Le "Souper de rêve" de @METACAPUCHE

Le "souper de rêve" est une série d'entretiens de femmes et d'hommes auxquels je propose de nous faire rêver; rêver de lieux, de rencontres, de moments, d'odeurs, de saveurs et de sens bouleversés. Aujourd'hui, il s'agfit de @METACAPUCHE.

 

 

Qui suis-je ?

Non, je suis pas ma sorcière bien aimée. Une trentenaire bien dans sa peau, maman épanouie de deux monstres gentils. J'exerce un métier qui me plaît et dans lequel je peux, le plus souvent, laisser ma créativité s'exprimer. Ma vie est remplie de gens biens, de copines un peu dingues et de copains rigolos. J'aime que les choses bougent autour de moi, rire et manger son mes passe-temps favoris. Je ne cuisine pas très souvent par manque de temps mais en vacances ou en week-end j'adore ça. Préparer un plat pour les gens que j'aime est presque aussi délicieux que de le manger (j'ai dit presque). Choisir les ingrédients en pensant à ce qu'ils vont donner ensemble c'est un peu comme faire un plan de table. Comme j'aime faire des « expériences », il arrive que ce soit mauvais, vraiment, mais rien n'est perdu, ça finit en éclats de rire.

 


Dans quel cadre, lieu existant ou imaginaire ton "souper de rêve" aurait ou a eu lieu ?

Mon souper de rêve aurait lieu dehors, un soir en été, pour la douceur de l'air, les odeurs de fleurs et de gazon juste arrosé. J'imagine une table recouverte d'une nappe blanche, quelques bougies, des couverts en argent et des assiettes en porcelaine blanche et SURTOUT des serviettes en tissu (je déteste les serviettes en papier). Une table basique mais raffinée et des fauteuils confortables. Je choisirais une playlist tout en douceur pour l'ambiance, avec des voix et des sons variés mais pas trop fort, pour qu'on puisse parler, échanger, rire... un peu comme celle-ci : Au Coucher du Soleil

 

Quel était ou quel serait le menu (tout salé ou sucré, pas de limites à l'envie) ? ou une totale surprise ? Du vin ? des jus ou simplement une eau de source ? 

Mon menu serait à l'image de ma table : simple et raffiné. Je voudrais plein de petits plats, que chacun puisse picorer en fonction de ses envies et de ses goûts. Des plats colorés, beaux, parce qu'on commence toujours par manger avec les yeux. Des mets pleins de surprises, du croquant, du tendre, du sucré et du salé. Et surtout pas de règle ! L'avantage des plats multiples c'est le mélange que chacun en fait. J'y voudrais des fruits secs, des légumes croquants, des fruits exotiques, des mousses, de fines tranches de jambon de pays, des filets de poissons marinés, des herbes fraîches, des fromages généreux, du pain à la mie aérée... J'imposerais, après tout c'est MON souper de rêve, un espuma de foie gras parsemé de pain d'épices maison juste grillé (ça c'est juste pour placer que je le réussi très bien en fait).

Pour le vin, ma préférence va au blanc sec, mais comme ce serait un peu fou comme table et que les plats seraient aussi variés que la créativité des convives, j'essaierai d'en proposer une palette assez large, dans de grands verres. Je proposerais donc également de l'eau plate et de l'eau gazeuse.

 

Avec qui partagerais-tu ce moment ? seule, en tête à tête, avec des amis, en famille ou des invités prestigieux du passé

ou du présent ?

Forcément avec des amis (simples et raffinés of course), des gens qui partagent avec lesquels je me sens bien. Peu, je préfère les petits comités aux grandes tablées pour pouvoir profiter de chacun d'eux... et ça m'obligerait à organiser plusieurs soupers de rêve pour inviter tout le monde, ça me va !

 

Bien évidement vous pouvez retrouver @METACAPUCHE en la suivant sur le réseau social de microblogging Twitter et lire ses billets sur son blog "les ombres claires"

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    QPbmCRVM (mardi, 20 juillet 2021 02:54)

    20

  • #2

    QPbmCRVM (mardi, 20 juillet 2021 02:56)

    20

  • #3

    QPbmCRVM (mardi, 20 juillet 2021 02:56)

    20

  • #4

    QPbmCRVM (mardi, 20 juillet 2021 02:56)

    20

  • #5

    QPbmCRVM (mardi, 20 juillet 2021 02:56)

    20