Le "Souper de rêve" de Mathilde

Le "souper de rêve" de Mathilde est la première d'une série d'entretiens de femmes et d'hommes auxquels je propose de nous faire rêver; rêver de lieux, de rencontres, de moments, d'odeurs, de saveurs et de sens bouleversés.

Qui suis-je ? Une trentenaire qui bouillonne d’énergie, jeune femme de son temps dont l’enthousiasme est contagieux. Une passionnée de cuisine qui vit en mode 2.0 ultra-connecté (entre Facebook, Twitter et mon iPhone) et qui a créé son blog en avril 2009 avec ce besoin de donner un champ d’expression à cette passion…dévorante. Mais à la définition de bloggeuse, je préfère celle de ‘conteuse d’histoire culinaire’ car c’est ce que j’aime avant tout : raconter des histoires sur ce monde merveilleux et délicieux.

 

Dans quel cadre, lieu existant ou imaginaire ton "souper de rêve" aurait ou a eu lieu ?

Dans un chalet en pleine montagne, avec pour seul bruit celui des flocons qui tombent et viennent se poser sur le manteau de blanc immaculé qui recouvre déjà la nature. À l'intérieur, les bougies et le feu de la cheminée éclairaient cet endroit construit tout en bois. 

 

Quel était ou quel serait le menu (tout salé ou sucré, pas de limites à l'envie) ? ou une totale surprise ? Du vin ? des jus ou simplement une eau de source ? 

Une surprise totale, pour les yeux et pour l'assiette. Des aliments dont le goût serait complètement inattendu, des structures jusque là jamais rencontrées et des saveurs surprenantes tant pour le palais que pour l'odorat. Un menu qui ne pourrait exister nulle part ailleurs, comme si l'endroit et les plats étaient aussi éphémère que le temps de cette soirée. Du vin et du champagne sur la table mais également des jus de légumes et fruits pour accompagner les plats. Comme chez Noma à Copenhague. 

 

Avec qui partagerais-tu ce moment ? seule, en tête à tête, avec des amis, en famille ou des invités prestigieux du passé

ou du présent ?

Un groupe d'amis, les plus chers, les plus passionnés et passionnants.  Des discussions à refaire le monde, des partages d'expériences gastronomiques, mais surtout un bien-être jouissif de vivre cette soirée hors du temps avec les gens présents. 

 

Mathilde vous pouvez bien évidement la suivre sur Twitter @Mathildecuisine et avoir l'eau à la bouche en découvrant son blog

 

Merci Mathilde, c'est malin maintenant j'ai faim. 


 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Cécile Courtais (vendredi, 09 mars 2012 16:19)

    Bonjour et merci pour cet article qui met encore une fois ! l'eau à la bouche... Moi aussi maintenant j'ai faim !

  • #2

    Mathilde's Cuisine (vendredi, 09 mars 2012 16:26)

    Un grand merci !!

  • #3

    Best Juicer (vendredi, 26 avril 2013 03:21)

    I shared this upon Twitter! My pals will definitely like it!