Trois familles, trois passions en Languedoc-Roussillon

Antech la passion des bulles à Limoux, Miren et Nicolas de Lorgeril le vignoble d'altitude à Pennautier près de Carcassone et Pierre de Colbert à Montpellier le savoir faire de ma ville en action. 

Antech la passion des bulles

C'est une institution de fines bulles depuis 6 générations à Limoux. Aujourd'hui, Françoise Antech-Gazeau a repris le flambeau de la passion pour notre bon plaisir. Les bulles sont-elles une première Languedocienne ? Sieur d'Arques avait montré la voix depuis 1531

Aujourd'hui Antech sauvegarde notre patrimoine en conservant le mauzac fameux cépage dans ses créations. 

Miren et Nicolas de Lorgeril ont un emblème, il s'agit de Château Pennautier. Plus qu'un monument historique classé créé en 1620 sous Louis XIII, la vigne, l'appelation Cabardès AOC planté en altitude nous offre une richesse en rouge de très grande qualité. Vous pouvez les rencontrer sur le salon aujourd'hui encore, ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leur patrimoine rubis.

Flaugergues construite à la fin du XVIIe siècle est l'une de ces demeures appelées "folies" édifiées dans la campagne montpelliéraine pour les notables de Montpellier au XVIIIe siècle. Pierre de Colbert est aujourd'hui le porteur de la bannière de la famille dans le respect de la tradition et le souci d'ancré sa gamme de vins dans le futur. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0