Tour de France 2011 : un montpelliérain franchira la ligne d'arrivée

Le Tour de France cycliste est le 4e plus grand événement sportif et médiatique mondial.  En 2011 il est de retour à Montpellier le 17 juillet. Mais pour la première année, cet été Montpellier sera représenté pendant la moitié des étapes.

 

Fabien,  le chef montpelliérain, ambassadeur des recettes historiques de la ville sera présent, non pas sur son vélo, mais dans les villages départs de Blayes-les-Mines à Paris.
Du 11 au 24 juillet pendant toute la matinée, à l'intérieur du village départ, sur le stand du sponsor du maillot du meilleur grimpeur, le chef des « Saveurs de Montpellier » fera déguster aux officiels, VIP, médias et partenaires, des recettes de terroir.

"Participer à cet événement où s'illustra la star de mon enfance Bernard Hinault est une immense fierté pour moi, déclare Fabien Vie. Grâce à cette présence sur le Tour de France, je suis très heureux de partager mon savoir-faire culinaire et mon goût pour les produits de la gastronomie française".

Tous les jours, les produits cuisinés seront achetés dans le magasin Carrefour local ou sur le marché de la ville.

En chiffres :
11 villages départ - de 9h à 13h
Une dégustation pour 20 personnes toutes les 20 minutes

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Filipe (samedi, 02 juillet 2011 17:27)

    Bonjour,

    Super initiative, j'attends les photos avec impatience !!!!

  • #2

    Fabien Vie (samedi, 02 juillet 2011 17:59)

    Merci Felipe, c'est très agréable de recevoir un encouragement ! :-) Pour tout suivre de mon aventure du Tour de France, j'ai un site spécial avec photos, vidéos, textes, et astuces du chef qui vous permettent de me suivre en direct et de vivre les coulisses du Tour sur http://saveursdutour.com

  • #3

    Prosper (lundi, 23 juillet 2012 01:30)

    My spouse and I stumbled over here coming from a different web page and thought I may as well check things out. I like what I see so now i�m following you. Look forward to looking at your web page for a second time.

  • #4

    QPbmCRVM (mardi, 20 juillet 2021 02:54)

    20

  • #5

    QPbmCRVM (mardi, 20 juillet 2021 02:55)

    20

  • #6

    QPbmCRVM (mardi, 20 juillet 2021 02:55)

    20

  • #7

    QPbmCRVM (mardi, 20 juillet 2021 02:55)

    20

  • #8

    QPbmCRVM (mardi, 20 juillet 2021 02:55)

    20