Rencontres à la 5e fête des vignes de Montpellier

A la 5e Fête des vignes, j'ai rencontré les proptiétaires des Domaines chez qui j'ai récemment été reçu pour des dégustations. La foule était au rendez-vous et nous n'avions pas énormément de temps pour échanger : c'est tout de même une chance pour les producteurs !

 

J'avais prévu une petite attention à leur remettre - en même temps que ma carte des menus à proposer à leurs clients - et ils furent tous agréablement surpris de déguster les "Croquettes de Montpellier". Tous à leur tour m'ont fait part de leur ravissement. C'était formidable pour moi de voir ainsi leur satisfaction.

D'aucuns ont été surpris du goût et du rafinement d'un plat qui fut un plat ordinaire de lendemain de fêtes dans les familles montpelliéraines. Faites à base de volaille, originellement cette recette permettait de finir les restes du repas dominical ou d'un repas de fête.

Pour l'occasion je les avais revisitées en les cuisinant à base de perdreau. Tous ont été conquis !

Chemin des rêves

Le nom du domaine, Le Chemin des Rêves, vient d'un petit sentier qui longe les vignes. Présent à la 5e Fête des vignes, le domaine se situe sur la commune de Grabels.

Mas Nicot & Mas de Perry

Le domaine n'était pas représenté à la Fête des vignes, mais je m'y suis rendu cette semaine pour une dégustation, tout comme Le Chemin des rêves. Situé sur le commune de Murles, entre Aniane et le Pic Saint Loup, le domaine est en conversion bilogique depuis 2007.

Mas des Agrunelles

Mas des Agrunelles est également réalisé par Stéphanie Ponson, dans une collaboration avec son époux Frédéric Porro. Situé aux Argeliers, le Mas des Agrunelles est une réalisation récente.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0